Appliquer les joints du travertin

ENTRETIEN DU TRAVERTIN

 

JOINTAGE DE CARRELAGES EN TRAVERTIN

 

joint travertin

 

 

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de jointer les carreaux de travertin, cela fera ressortir la beauté naturelle et la splendeur du travertin. Le scellement peut être préféré sur un patio qui est souvent utilisé pour le divertissement, car il protège contre les déversements de nourriture et de vin, ce qui peut tacher le travertin. Certains clients préfèrent utiliser un Joint anti-dérapant «peau de requin» pour fournir plus de traction à un finisseur ciselé sur une allée.

 

Avantages de l’étanchéité des pavés de travertin:

Jointer les pavés est également un bon moyen de protéger la pierre contre les taches et la moisissure. Le joint qui pénètre profondément dans les pores du travertin conservera la texture naturelle de la pierre tout en s’assurant que les taches ne pénètrent pas et que la moisissure ne se développe pas. Si votre travertin est sur une terrasse de la piscine où vous divertissez fréquemment les invités, le joint veillera à ce qu’il y ait un minimum de dégâts causés par des déversements accidentels comme le vin et le soda.

 

Inconvénients de l’étanchéité des pavés de travertin:

 

Un joint de travertin de qualité professionnelle devra être ré-appliqué tous les 5 ans environ. Selon la marque , vous devrez peut-être présenter une nouvelle demande chaque année ou tous les deux ans. Cela étant dit, l’étanchéité est une tâche de bricolage très facile et vous devriez être capable de le faire par vous-même un après-midi.

Comment sceller les pavés en travertin

 

Ce dont vous aurez besoin:

Hydrofuge pour Travertin

– Joints ton pierre

– Un pulvérisateur

–  Une Brosse

– Chiffon propre absorbant

 

Étape 1 – Nettoyage de vos pavés en travertin

Avant d’appliquer le joint ton pierre , nettoyez les pavés en travertin avec un produit de nettoyage naturelle tel que le savon noir . Parce que les produits chimiques interagissent différemment les uns avec les autres, il est important d’utiliser un nettoyant qui convient à l’utilisation du joint pour travertin. Commencez à nettoyer les pavés en travertin installés conformément aux instructions du produit de nettoyage. Rincez bien après le nettoyage et laissez sécher pendant une heure. Après le séchage des pavés de travertin, recherchez les résidus, les feuilles ou les particules et balayez-les avec un balai propre.

 

Étape 2 – Application du joint de travertin

Appliquer une légère couche d’eau avec le flacon pulvérisateur sur la surface des pavés de travertin. Attendez une minute pour que l’eau commence à sécher, mais n’attendez pas trop longtemps pour que toute l’eau sèche. Utilisez la brosse à rouleau pour appliquer le joint, selon les recommandations du produit. Veillez à appliquer une fine couche sur toute la surface des pavés. Après environ 30 minutes, essuyez l’excès de scellant à l’aide d’un chiffon propre et absorbant. Utilisez un chiffon blanc pour ne pas transmettre de colorants aux pierres.

 

Étape 3 – Finition

Appliquez une seconde couche (si elle est conforme à la marque de votre produit de rebouche) juste après avoir enlevé l’excès de joint ton pierre de la première application. Attendre 24 heures pour que les joint soit complètement absorbé avant d’autoriser la circulation.

 

-4%

Colle / Joint / Traitement

Mortier joint ton pierre

20.42 TTC
-17%
Intérieur / Extérieur

Carrelage buanderie

Colle C2E flex Blanche

12.49 TTC
-10%
Bidon de 5 L

Carrelage buanderie

Hydrofuge pour travertin

74.92 TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres