Salle de bain en travertin

Salle de bain travertin

Qu’est-ce que le travertin ?

Le travertin est une roche calcaire poreuse formée de sources minérales. Il peut être scellé ou non en fonction de son installation et de son utilisation. Sa perméabilité lui confère une texture naturelle subtile. Les carreaux de travertin peuvent être utilisés pour les revêtements de sol ou les carreaux de douche. Comme il est pénétrable, il nécessite donc quelques couches de joint ton pierre afin de le protéger de la saleté qui pénètre à l’intérieur du carreau.

Le travertin a une variété de couleurs qui se forment naturellement en fonction de la composition chimique et des composés minéraux. Ils proviennent de différentes couleurs quand ils subissent une pression pendant une longue période de temps. Certaines des différentes couleurs de Travertin sont Ivoire, Antique, Rustic, Light, Noce, Silver, Leonardo, Autumn, et bien d’autres.

Produits en travertin

Le travertin peut être transformé en plusieurs styles en fonction de son utilisation. Certains styles différents de travertin sont:

Mosaïque : Beaucoup de petits carreaux de travertin de style brique sont attachés à un filet pour une installation facile. Habituellement utilisé pour  les murs

Pavé : Habituellement disponible en carreaux de pavé de 3 cm cm d’épaisseur qui est installé sur le sable. Durable et utilisé pour les patios, les terrasses de piscine et les allées.

Carrelage : Installé sur la boue et disponible en carreaux de 1.2 à 1.5 cm d’épaisseur. Généralement utilisé pour les zones intérieures.

Finitions en travertin

Plusieurs variété de finition de travertin peuvent être employée pour la cuisine, la salle de bains ou n’importe quel autre endroit. Pour ce faire, il faut connaître les finitions. Plusieurs finitions qui donnent plus de variété au travertin sont:

Brossé : Il a un aspect texturé usé. Il est réalisé en utilisant une brosse filaire. Il peut être utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, là où le travertin poli peut être utilisé.

Ciselé : Les bords sont légèrement ciselés. Il donne au travertin un look plus relique. Il est principalement utilisé en combinaison avec le travertin brossé ou poli.

Rebouché: les pores de travertin sont remplis de ciment ou de résine de couleur solide afin de lui donner un aspect plus raffiné.

Tambouriné : la surface de travertin a la finition mate et le bord rustique. Sa texture est lisse. À cet effet, il est broyé d’un côté de la pierre inachevée. Il peut être utilisé dans les cuisines, salles de bains, piscine ou douches.

Tumbled : une sensation douce et chaude. Les bords et les coins sont légèrement arrondis, ce qui donne une sensation de douceur. Principalement utilisé dans les dosserets, les douches à l’italienne, les baignoires.

Le travertin doit être installé en utilisant divers adhésifs, colles et produits d’étanchéité. En outre, ils doivent être protégés  afin de rester frais et sans taches pendant une longue période .

Salle de bain en travertin

Les salles de bain font partie intégrante d’une maison. Leur apparence peut faire ou défaire tout votre schéma de conception, c’est pourquoi les propriétaires devraient faire des recherches approfondies avant d’acheter la pierre naturelle liée à la salle de bain. En raison de la myriade de couleurs du travertin , les propriétaires ont beaucoup d’options qui peuvent être utilisées pour la décoration de salle de bain. La sélection finale dépend du budget du propriétaire et de l’esthétique qu’ils visent.

Le travertin est plus doux que la porcelaine et d’autres pierres, il est parfait pour les installations de salle de bains. Sa qualité à la fois douce et incassable permet de le couper facilement et de l’adapter à des zones impaires situées dans la salle de bain, telles que les zones autour des douches et des baignoires, ce qui contribue à créer un aspect homogène.

Idées de conception de salle de bain en travertin

Voici quelques idées de conception étonnantes basées sur différentes couleurs de travertin qui peuvent servir d’inspiration pour votre prochain projet de remodelage de salle de bain en travertin :

  • Antique: Un plancher de salle de bains de travertin Antique assorti  avec ses différents tons de brun clair dans une salle de bains simple avec des murs colorés neutres. Pour ajouter un peu de panache, nous vous recommandons d’appairer les carreaux de travertin Antique avec des armoires en ébène.
  • Noce: Utilisez les grands carreaux de travertin Noce dans un motif de diamant pour couvrir le sol et utilisez des carreaux de petite taille dans un motif régulier simple pour orner les murs de votre salle de bain. Ajouter un évier en verre dans la teinte orange ou rougeâtre pour une touche de couleur.
  • Rustic: Utilisez le travertin au Rustic pour couvrir le sol et les murs de la salle de bain en combinaison avec un comptoir en marbre blanc. La couleur brun foncé semblera éblouissante avec le marbre blanc.
  • Silver: Le travertin argenté est un favori de ceux qui préfèrent les styles de salle de bain modernes. Vous pouvez utiliser cette pierre magnifique pour créer des looks contemporains à ultra-modernes. Si vous voulez le contemporain, optez pour des carreaux de travertin argentés croisés, mais si votre design est pour les types ultra-modernes, nous vous recommandons des carreaux de travertin argent et de comptoir.
  • Ivoire: Si vous aimez les murs de couleur ivoire dans votre salle de bain, nous vous recommandons d’opter pour les carreaux de travertin Ivoire. La couleur naturelle  des carreaux serait parfaite sur le sol dans le motif à chevrons.
  • Light: Le travertin beige est un carreau de faïence pâle qui semble exceptionnel lors de l’installation dans un modèle de liaison de cheminée. Ajoutez une baignoire blanche et un lavabo avec des accessoires de bain en argent pour un look complet.
  • Navona: Le travertin Navona peut être élégant dans une salle de bain. Utilisez des dalles veineuses pour recouvrir les murs et des mosaïques Navona sur le sol. Terminer le look avec des éviers blancs suspendus avec un simple miroir de courtoisie rectangle.
  • Leonardo: Le travertin Leonardo  est éblouissant avec ses nuances d’or et de blanc. Créer une salle de bain royale pour la royauté avec des carreaux de travertin dégringolé sur la moitié supérieure du mur de la salle de bain et des carreaux de couleur neutre sur la moitié inférieure du mur et du plancher. Ajoutez une coiffeuse dorée, un cadre photo et des accessoires de salle de bains en or avec un dessus de salle de bain en marbre blanc pour un résultat exquis.
  • Automne: le travertin automne est un type de travertin coloré. Utilisez le  pour couvrir le plancher de la salle de bain et peindre les murs blancs. Si la peinture n’est pas votre truc, utilisez des carreaux de couleur neutre pour un look équilibré.

 

Avantages du sol en travertin

Selon l’utilisation de travertin, il y a quelques avantages à leur installation dans la salle de bain. Certains d’entre eux sont:

Durabilité : Résistant à l’eau et à l’humidité, le travertin est très durable. Pour une longévité de la pierre de travertin, de bons soins sont indispensables. Il restera longtemps pour vous donner un nouveau look, qu’il s’agisse d’une salle de bain, d’une terrasse ou d’une cuisine.

Look et sensation  : Le travertin, lorsqu’il est installé dans la salle de bain dans le style diamant, donne un style unique. Si installé dans la douche ou les comptoirs, il donne un aspect luxueux. De même, le dosseret en mosaïque pour la salle de bain donnera un aspect fini.

Diversité des couleurs : La vaste gamme de couleurs du travertin vous aide à donner l’apparence que vous voulez. ses ton Météo  de gris donnant un look sobre, des nuances de brun ou des teintes de rouille donnant à certains endroit un aspect antique. Si installé dans la salle de bain, peut être complété avec d’autres tons de votre choix.

Quatre styles de finition différents : La meilleure chose à propos de travertin est que l’on peut les utiliser dans quatre finitions différentes, à savoir dégringolé, mat poli, brossé et poli ou ils peuvent être utilisés dans des combinaisons. Pour le travertin à installer dans la salle de bain, brossé et tambouriné est idéal sous la douche. Pour les comptoirs, il faut opter pour du travertin poli, lisse et naturel. le travertin poli est une alternative rentable au marbre et peut donc donner un look exquis à votre salle de bain.

Maintenance : Le coût de maintenance du travertin est faible. Comme il s’agit d’une tuile poreuse, il est donc nécessaire de remplir régulièrement les trous sinon ils grossiront selon leur utilisation.

Conseils de maintenance

Les salles de bains en travertin peuvent durer longtemps si des soins appropriés sont pris. Voici quelques conseils pour le nettoyage et la maintenance des salles de bains travertines:

  • Toujours utiliser un nettoyant non acide pour le nettoyage mensuel complet de votre salle de bain.
  • Utilisez des plateaux pour garder vos articles de toilette afin de garder le comptoir à l’abri des risques de taches.
  • Re-sceller les carreaux chaque année pour conserver l’aspect lustré de la pierre.
  • Ne laissez jamais votre salle de bain humide pendant une période de temps prolongée, car cela permettra à la moisissure de se développer entre les carreaux. N’oubliez pas de nettoyer à sec après chaque douche.
  • Nettoyez les carreaux de votre salle de bains tous les jours ou trois fois par semaine avec du savon et de l’eau chaude . Les nettoyants non abrasifs ne doivent être utilisés qu’une fois par semaine.
  • Une attention particulière doit être accordée aux joints car la saleté, la crasse et les moisissures poussent souvent à l’intérieur et ruinent les carreaux. Frotter les lignes de coulis avec une brosse à dents et du savon une fois par semaine peut aider à prolonger la durabilité de vos carreaux.

Conclusion

Les carreaux de travertin ont d’innombrables avantages  quand il s’agit d’être installé dans la salle de bain. Pour un look à la fois sophistiqué et antique le sol en travertin est parfait. Les  salle de bains travertin sont le succès cette année , les propriétaires de tous les styles et les goûts de conception sont ravis . Si vous voulez un luxe abordable qui est moins cher que le marbre alors optez pour cette pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *