Tout ce que vous devez savoir sur le carrelage lappato

carrelage lappato

Le carrelage lappato, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le carrelage lappato est l’un des revêtements les plus prisés ces dernières années, tant pour le sol que pour les murs. Il s’agit en faite d’une simple, finition de carrelage, apportant une incroyable brillance au revêtement lorsque la lumière se reflète sur les carreaux. Le type de carrelage utilisé pour cette finition, est le grès cérame émaillé.

Fabriqué à partir de d’argile et de silice pressées et cuites à très haute température, sa surface est ensuite retravaillée pour obtenir l’effet lappato. Pour cela, la surface du carrelage en grès cérame émaillé est légèrement usée pour apporter cette grande brillance aux carreaux.

Contrairement carrelage imitation parquet ou bien les carreaux de ciment qui eux possèdent une surface polie, ici, la finition lappato se rapproche des finitions pouvant être apportées aux pierres naturelles comme le travertin par exemple, pour obtenir une sensation d’authenticité du revêtement. Comme pour tous les types de carrelage, vous pourrez choisir différents effets, coloris et formats pour le carrelage lappato.

Quels sont les avantages présentés par ce type de carrelage ?

Le carrelage en grès cérame émaillé à la finition lappato présente divers avantages. En effet, dans un premier temps, il faut savoir que vous pourrez choisir le niveau de brillance et la texture qui vous convient le mieux, parmi les différents effets de finition lappato.

Aussi, pour les pièces humides comme la salle de bain par exemple, vous pourrez facilement opter pour un carrelage lappato antidérapant pour réduire les risques de glissades en cas de sol ou de pieds mouillés.

Pour ce qui est du reste des avantages de cette finition de carrelage intérieur, il faut savoir que le revêtement est toujours aussi résistant aux chocs, aux divers produits utilisés, mais aussi aux rayures, ou encore à l’usure. Enfin, sachez que le carrelage lappato est moins glissant que la surface d’un carrelage poli, et qu’il est très simple d’entretien.

Où poser ce carrelage ?

Le carrelage lappato, comme vous l’aurez compris, n’est autre qu’un carrelage en grès cérame émaillé avec une finition apportant une grande brillance aux carreaux. Vous pourrez les poser sur le sol ou les murs, mais dans quelles pièces de la maison ce carrelage sera le plus accueillant ?

Dans le salon, le carrelage lappato de couleur claire sera parfait pour apporter de la luminosité, mais aussi agrandir visuellement l’espace. Vous pourrez le poser sur le sol, mais aussi le poser par petites touches comme sur un pan de mur par exemple.

Dans la cuisine, votre carrelage lappato pourra être aussi bien posé sur le sol que sur les murs, mais aussi sur le plan de travail par exemple, ou bien encore comme crédence si vous le souhaitez. Ce type de carrelage étant très résistant, il est donc sans contrainte pour le nettoyage de votre cuisine.

Pour apporter lumière et grandeur dans votre salle de bain, le carrelage lappato sera parfait. Existant dans divers niveaux antidérapants, vous pourrez aussi bien le poser sur le sol que sur les murs de votre salle de bain, mais aussi directement dans la douche, ou encore sur le tour de la baignoire ou bien comme crédence de votre meuble vasque.

Enfin, sachez que vous pourrez aussi si vous les souhaitez, habiller votre buanderie ou vos toilettes avec ce genre de carrelage brillant.

Comment entretenir le carrelage lappato ?

Le carrelage lappato étant un carrelage grès cérame, il est donc parfaitement résistant aux divers produits ménagers utilisés pour l’entretien de la maison. Pour nettoyer votre carrelage lappato, rien de compliqué, il vous suffit de retirer les saletés sur le sol avec un aspirateur ou un balai, puis de nettoyer votre sol comme à votre habitude avec un produit détergent et de l’eau chaude.

Quel est le prix moyen de ce revêtement de sol ?

Le prix du carrelage lappato n’est pas très excessif. En effet, n’étant qu’une simple finition du carrelage en grès cérame émaillé, le prix moyen de ce type de revêtement comptera en moyenne 2€ de plus par mètre carré pour le prix du carrelage grès cérame émaillé, qui lui est dans les environs de 20 à 80€ par mètre carré en moyenne.

Vous l’aurez compris, le carrelage lappato peut globalement être accessible à tout le monde, même si vous n’avez pas un gros budget, notamment si vous ne souhaitez décorer qu’une seule pièce avec ce type de carrelage très brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres