Margelle de piscine en travertin

Votre piscine en travertin

 

 

L’installation d’une piscine, d’un patio ou d’une autre caractéristique extérieure est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison et de rendre votre espace de vie extérieur plus utile. Si vous envisagez de faire quelques rénovations sur votre propriété, il y a un certain nombre d’options disponibles. Le travertin et les pavés en travertin viennent dans des combinaisons de couleurs et de motifs sans fin, chacun présentant la pierre finie dans toute sa beauté naturelle.

L’habillage de piscine peut être utilisé pour créer une bordure pour les piscines, mais il peut également être utilisé pour ajouter une définition à d’autres caractéristiques extérieures telles que les patios et les parterres de fleurs. Cependant, avant de pouvoir intégrer l’habillage de la piscine, vous devrez choisir entre les dalles et les pavés.

 

Le travertin pour votre piscine une bonne idée ?

 

Dans la plupart des cas, les projets de rénovations en plein air nécessiteront des pavés en travertin. Les pavés en travertin sont épais, durables, poreux et conçus pour être utilisés à l’extérieur – ce qui en fait un bon choix pour les patios au bord de la piscine, les allées et autres espaces extérieurs.

Dans certains cas, un propriétaire peut préférer utiliser des carreaux de travertin – par exemple, s’ils préfèrent la couleur, les motifs ou les options de surface. les carreaux de travertin peuvent être utilisés à l’extérieur, mais il y a plusieurs choses à considérer avant de déterminer si les carreaux sont idéales pour votre espace. Tout d’abord, les carreaux de travertin ont une finition plus lisse et moins poreuse qui peut être plus glissante que les pavés de travertin poreux. Dans certains cas, les carreaux avec des bords ciselés ou rainurés peuvent aider à réduire cela en fournissant une meilleure traction. Les carreaux de travertin sont également beaucoup plus minces que les pavés en travertin, ce qui les rend moins bien équipés pour supporter le temps froid. Pour ceux qui vivent dans une région où les températures hivernales sont froides, les pavés de travertin sont une bien meilleure option car ils peuvent supporter le cycle annuel de gel et de dégel sans subir de fracture ou d’érosion.

 

Des margelles en travertin pour votre piscine?

La margelle de piscine en travertin est un moyen attrayant de créer une bordure autour de votre piscine ou de votre patio, et est souvent utilisée en combinaison avec des pavés en travertin. Les pavés en travertin et les pavés en travertin ont une épaisseur de 3 cm , ce qui en fait des matériaux de construction complémentaires. Les pavés en travertin et la margelle de piscine partagent également la même finition légèrement dégringolée, ce qui garantit qu’ils se fondront bien dans tout projet où ils sont utilisés ensemble.

 

Le carrelage en pierre pour ma plage de piscine?

Les carreaux de travertin ont une épaisseur de 1.2 cm, ce qui les rend beaucoup plus minces que les margelles de piscine. Si vous vous êtes engagé à utiliser des carreaux de travertin, il est possible de déterminer la différence d’épaisseur et de poser une fondation en béton de 0,75 cm d’épaisseur, assurant ainsi que la tuile affleure la margelle de la piscine. Un plus gros problème, cependant, peut être les différents types de finition présentés par chaque matériau de construction. La chape de piscine en travertin a une finition légèrement dégringolée, ce qui lui permet de rester poreuse et de mieux absorber l’eau. Cela aide à créer une surface antidérapante. D’autre part, les carreaux de travertin ont une finition brossée et ciselée. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, les deux types de pierre ne semblent pas correspondre. Dans la plupart des cas, les propriétaires choisissent d’utiliser des carreaux de travertin sans une bordure de piscine. Cela crée un espace patio attrayant en utilisant un seul moyen.

Vous cherchez plus de conseils concernant votre installation de travertin bricolage? Appelez les représentants nous ou visitez  nous pouvons vous aider à trouver les bons matériaux pour votre projet d’amélioration de l’habitat.

 

Pourquoi utiliser le travertin pour votre piscine ?

 

Vous vous demandez pourquoi vous devriez carreler votre terrasse de piscine avec du carrelage en pierre naturelle de travertin ? Il y a plusieurs raisons, du coté pratique et du coté esthétique

 

Le travertin est un super isolant

Vous détestez que les briques ou le ciment de votre piscine deviennent incroyablement chauds l’été sous le soleil de plomb ? Le travertin peut résoudre ce problème.

Le travertin réfléchit la chaleur des rayons du soleil tout en absorbant la fraîcheur du sol qui se trouve en dessous. De cette façon, même lors des journées les plus chaudes, les  utilisateurs de votre piscine ne se brûleront pas les orteils en traversant votre terrasse. 

 

Le travertin est antidérapante

En plus d’être frais au toucher, le carrelage en travertin a un autre avantage et de taille : Vous n’aurez pas à vous soucier de glissé sur le carrelage de votre terrasse de piscine !

En raison de la porosité du travertin, les aspérités absorbent l’eau, ce qui empêche la formation de flaques glissantes autour de la terrasse de votre piscine. De plus, cette absorption empêche d’éventuelles inondations de transformer votre plage de piscine en lac.

Si vous avez des enfants, cette surface est un avantage indéniable. L’eau éclabousse inévitablement la plage de la piscine, et le fait de disposer d’un terrain de jeu antidérapant peut rassurer les parents.

 

La pierre naturelle à un aspect incroyable

Outre les avantages pratiques des carreaux en pierre, ils offrent également des avantages esthétiques. La pierre naturelle est proposée dans une multitude de couleurs et de styles, elle mettra en avant votre piscine comme jamais.

Si le carrelage de votre piscine est d’un bleu aigue-marine ou d’un bleu pâle, vous pourriez envisager une teinte plus sombre de la pierre pour renforcer cette vivacité. Utilisez un mélange de pavés de couleur ivoire pour faire briller la terrasse de votre piscine sous le soleil d’été.

 

N’oubliez pas un autre avantage de l’utilisation du travertin pour votre terrasse de piscine : la margelle de la piscine. Vous pouvez assortir le bord de la piscine avec le reste du patio en le recouvrant du même mélange de travertin. Avec ces carreaux en place, votre piscine ne pourrait pas être plus belle.

En fin de compte, qu’elle sont les défauts de ces carreaux ? Entre leur forme et leur fonction, ils constituent la base parfaite pour n’importe quel plage de piscine.

 

 

- 11%
19.99
Choix commercial
Choix commercial
🟫Le travertin qu’est-ce que c’est ?

Le travertin est une pierre naturelle comme le marbre, le granit, l’onyx, le calcaire, l’ardoise, etc. La principale différence entre le travertin et les autres pierres naturelles réside dans la façon dont elles se forment. Les pierres elles-mêmes ont des propriétés très différentes, comme leur dureté ou leurs apparences.

🏚Où puis-je poser du travertin ?

Le travertin peut se poser en intérieur comme en extérieur, pour l’extérieur préféré une pierre moins lisse afin qu’elle soit antidérapante, quant à l’intérieur une pierre avec peu d’aspérité est préférable avec de faciliter l’entretiens et de conserver un aspect plus lisse.

👷‍♂️Quel est le coût de la pose du travertin par des professionnels ?

Pour une pose de votre travertin par des professionnels comptez entre 20 € et 40 € le m² selon les régions et le format du carrelage, pour une pose en opus romain par exemple le coût de la pose peut être un peut plus élever que pour un carrelage plus classique tel que le 40×60 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *