Les avantages du carrelage en ceramique

Le carrelage en ceramique

 

Les carreaux de céramique sont l’un des revêtements de sol les plus populaires dans les maisons et les bureaux partout en France et à l’étranger. Les carreaux de céramique sont également un excellent choix pour les murs, les cuisines, les douches et plus encore. Utilisé dans presque toutes les pièces, le carrelage en céramique est bénéfique pour vous et votre maison. Pour ne nommer que quelques avantages des carreaux de céramique : ils sont écologiques, réduisent les risques d’allergies domestiques, augmentent la valeur de votre maison, et sont pratiques, fonctionnels et beaux. Pour en savoir plus sur les nombreux avantages du carrelage en céramique poursuivez votre lecture ci-dessous.

 

Avantages des carreaux de céramique

 

  • Respectueux de l’environnement – Les carreaux de céramique sont faits d’argile, de sable et de verre. De nombreux carreaux de céramique sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et/ou recyclables. Ils peuvent aussi aider à réduire votre consommation d’énergie (et vos factures) en gardant votre maison plus fraîche en été. Ils ajoutent même des qualités isolantes à votre maison pour l’hiver.

 

  • Augment la valeur de votre maisons – Les maisons en céramique ont tendance à avoir une valeur de revente élevée, ainsi qu’une plus grande valeur générale des maisons lorsqu’elles sont évaluées.

 

  • Peu d’entretien – carrelage en ceramique est faciles à entretenir, du simple nettoyage au scellage optionnel au fil du temps. En dehors du nettoyage de routine de base, il n’y a pas d’entretien particulier à effectuer.

 

  • Réduction des allergènes – Contrairement à la moquette, les carreaux de céramique n’attirent pas la poussière et les acariens. Les maisons avec des carreaux de céramique ont moins de poussière ambiante, ce qui rend l’air dans votre maison beaucoup plus sain en réduisant la quantité d’allergènes domestiques. C’est un avantage fantastique pour ceux qui souffrent d’allergies liées à la poussière.

 

  • Facile à nettoyer – Balayer et laver ! Il n’y a rien de plus simple et de plus propre que cela. Les carreaux de céramique font d’excellents planchers de cuisine puisqu’ils peuvent être facilement nettoyés et désinfectés en cas de renversement. Si la tache devient plus sale que vous ne le souhaitez, vous pouvez utiliser un détachant spécialement conçu pour enlever la saleté .

 

  • Coût – carrelage en ceramique estt rentables. Bien sûr, plus le carrelage que vous choisissez est haut de gamme, plus le coût du projet sera élevé ; plus la conception sera détaillée, plus vous devrez payer. En moyenne, les carreaux de céramique coûtent de 10 à 15 $ le mètre carré pour les matériaux et de 15 à 25 € le mètre carré pour l’installation (selon les regions).

 

  • Réparable – Vous avez une fissure ? Assurez-vous de garder quelques carreaux supplémentaires autour en cas de craquelures ou d’écaillage. Vous pouvez essayer de remplacer la tuile vous-même ou trouver un entrepreneur ou un bricoleur pour le faire à votre place.

 

  • Des options de style et de design infinies – Il y a littéralement des milliers de carreaux de céramique différents chez les vendeur de carrelage . Le choix des formes, des couleurs, des styles, des dessins et des textures est très vaste.

 

  • Résistant aux rayures – Les carreaux de céramique des classes 3 et 4 (carreaux conçus pour une circulation modérée à forte) ne se rayent pas.

 

  • Résistant à l’humidité – Vous n’aurez pas à vous soucier de l’accumulation d’humidité . Vous pouvez également laver le sol avec beaucoup d’eau si vous le souhaitez. Contrairement aux planchers de bois, les carreaux de céramique ne sont pas endommagés par les liquides.

 

  • Résistants – Les planchers de céramique résistent au feu, à la pourriture, aux insectes, aux odeurs et à la décoloration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *