Carrelage grande taille


Ceramiks vous présente les avantages des carrelages grands formats

Les carreaux grand format, donnent une impression gigantisme à votre espace personnel. Néanmoins, pour les petites pièces, privilégiez le carrelage de taille moyenne.


Avantages du carrelage grande taille


Evidemment, c’est qu’au moment de la pose, un seul carreau couvre plus de surface, ce qui permet une pose plus rapide et moins de jointage à faire. Plusieurs styles sont possibles à réaliser avec des carreaux grands formats comme les styles industriel, scandinave, contemporain par exemple.

Vous trouverez également, des carreaux grands formats en pierre naturelle de travertin, là aussi plusieurs gammes sont disponibles.

Pour un style chaleureux, vous trouverez des grands formats céramiques imitation parquet. Le carrelage grand format, qu’il soit utilisé à l’intérieur ou extérieur, une surface de carrelage grande donnera à votre espace une touche contemporaine. Bien que certaines personnes les utilisent sur les murs intérieurs ou extérieurs, cela reste relativement rare.

Le carrelage grande taille peut être utilisé dans une grande salle de bain pour réaliser une douche à l’italienne (sans bord) ce qui est très pratique pour les personnes à mobilité réduite, mais ce type de douche est également très joli lorsque l’ont souhaite faire un concept d’espace ouvert. Le carrelage grand format peut également etre utilisé pour la réalisation d’un comptoir, par exemple pour la cuisine.


Les recommandations de Ceramiks pour vos carreaux grands formats


Avant de vous lancer dans l’achat et/ou la pose de carrelages grand format, demandez conseil à notre équipe professionnelle ou bien à votre poseur professionnel de façon à savoir si les carreaux grands formats sont une bonne idée selon votre habitation et le style que vous souhaitez.

Veillez à ce que votre dalle soit parfaitement plane et égale avant la pose de votre carrelage , se carrelage étant lourd, choisissez une colle adaptée résistante à l’affaissement, et lors de la pose, faites un double encollage (une couche sur le sol, une couche directement à l’arrière du carreau).


Le carrelage grands formats proposés


Céramique :

  • 80X80 cm
  • 60X120 cm
  • 20X120 cm

Travertin :

  • 60X60 cm
  • Big Opus Romain
  • 60X90 cm

Des formats plus petits sont évidemment disponibles dans les différentes catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *